Du 22 Août 2023 au 31 Déc 2024
Connaissez-vous l'Association des Commerçants du Port de Pêche des Sables d'Olonne ?
Richard Raimbaud, Président de l'association des commerçants du port de pêche depuis sa création, nous raconte son histoire et son rôle.
Commerçant depuis 1999 sur le Quai Franqueville, Richard tient le salon de coiffure Coif'hommes.
Il adhère à l'association des commerçants existante pour l'ensemble du territoire de la Ville des Sables d'Olonne, puis à l'approche des années 2010, les associations de commerçants par quartier apparaissent afin de mieux mettre en lumière les spécificités et attentes locales. L'association des commerçants du port de pêche se crée en 2008.
L'ACPP devient un interlocuteur structuré pour les échanges avec l'architecte et la Mairie des Sables d'Olonne lors de la réalisation des travaux pour le réaménagement du port de pêche.
Aujourd'hui encore, l'ACPP a pour objectif d'être en dialogue permanent avec la Mairie concernant les animations, le stationnement, le plan de circulation, les terrasses, etc.
L'association compte une trentaine d'adhérents : restaurants, bars, tabacs, banques, coiffeurs, agences de voyage, supermarchés de quartier, différents services, etc.
Au Bureau, vous retrouvez :
Richard RAIMBAUD (Coif'hommes) : Président
Guillaume LOUIS (L'étiquette) et Christophe GUYOT (Quai 22) : Vice-Présidents
Fabrice MOREAUX (Carrefour City) : Trésorier
Patrice PIET : Secrétaire
Vincent BONNET (Molly Mallon) : membre actif
L'animation phare de l'ACPP ?
Les marchés du Port !
Durant les mois de juillet et août, depuis 15 ans, les lundis soirs, l'ACPP met en place le marché nocturne du port de pêche ! Vous y retrouvez chaque année de multiples stands : artisans, créateurs, peintres, sculpteurs et producteurs locaux.
Retrouvez toute l'actualité de l'ACPP sur leur page Facebook : Association des Commerçants du Port de Pêche
Le saviez-vous ?
De plus en plus de restaurateurs du Port de Pêche acceptent le chèque cadeau local KD'Olonne
Plus d'infos sur : www.oca-lso.fr